Une étude américaine montre des aliments qui augmentent le risque de cancer

Une équipe dirigée par des chercheurs de l'American University of Tufts et de Harvard a découvert un lien entre la consommation élevée d'aliments hautement transformés et un risque croissant de cancer chez les hommes. Dans une étude publiée dans le <x0British Medical Journal”, les scientifiques ont constaté que les hommes qui mangeaient des [...]
Dans une étude publiée dans le <x0British Medical Journal”, les scientifiques ont constaté que les hommes qui mangeaient des niveaux élevés d'ultra-aliments raffinés présentaient un risque de cancer du côlon de 29 % plus élevé que les hommes qui mangeaient très peu de ces aliments.
L'étude a analysé les réponses de plus de 200 000 participants (159907 femmes et 46 341 hommes) dans trois grandes études qui ont évalué le régime alimentaire des volontaires et ont été menées pendant plus de 25 ans. Les chercheurs ont conclu que le lien le plus fort entre le cancer du côlon et les aliments ultra transformés chez les mâles provient de saucisses ou de poissons en conserve.
D'autre part, l'équipe de scientifiques a également noté qu'une consommation accrue de boissons sucrées au sucre, telles que les boissons non alcoolisées, les boissons à base de fruits et les boissons sucrées au lait, est liée à un risque croissant de cancer chez les hommes.
Toutefois, le cas des femmes a été différent. Sur 159 907 femmes suivies, l'équipe de recherche a documenté 192 cas de cancer du côlon. Parmi les hommes, 1 294 cas ont été enregistrés parmi 46 341 participants à l'étude.
À cet égard, un des coauteurs de l'étude, Fang Zhang, a noté que la consommation d'aliments tels que le yogourt peut contrer l'effet nocif “des autres types d'aliments ultra-transformés dans le cas des femmes.












