Nouvelle étude : si vous buvez des boissons gazeuses, vous risquez un cancer

Une nouvelle étude a révélé que les boissons gazeuses peuvent augmenter le risque de cancer du foie. Selon l'étude présentée à la réunion annuelle de l'American Food Association, soit une boisson gazeuse par jour augmente le risque d'être affectée par cette maladie, selon Insider. Des chercheurs de nombreuses institutions ont [...]
Les chercheurs de nombreuses institutions ont examiné les données de 90 504 femmes de postménopauza, âgées de 50 à 79 ans, qu'elles ont suivies pendant 19 ans. Ils voulaient voir s'il existait un schéma entre la consommation de sucre, comme les boissons gazeuses et les fruits, et le risque de cancer du foie.
Ils ont constaté que les femmes qui consomment au moins une boisson sucrée par jour étaient 73 % plus susceptibles de développer un cancer du foie que les femmes qui consomment trois boissons sucrées ou moins par mois. Selon les données, les femmes qui boivent une ou plusieurs boissons sucrées par jour ont une chance de 78% plus élevée.
Le cancer du foie est la sixième forme de cancer la plus courante au monde, selon le Fonds mondial de recherche sur le cancer, et les cas et les décès connexes sont en augmentation, selon l'American Cancer Association. /abcnews. Al












