Le café réduit le risque de tumeurs dans certains organes

Boire du café peut réduire le risque de tumeurs dans le tube digestif et le foie, selon la recherche publiée dans le magazine scientifique” Recherche alimentaire internationale” et mise en oeuvre par l'Université d'État de São Paulo au Brésil et l'Université de Grenade. Cette étude a mis en évidence les facteurs positifs impliqués dans une tasse de café qui accompagnent les formes tumorales [...]
Boire du café peut réduire le risque de tumeurs dans le tube digestif et le foie, selon la recherche publiée dans le magazine scientifique” Recherche alimentaire internationale” et mise en oeuvre par l'Université d'État de São Paulo au Brésil et l'Université de Grenade. Cette étude a mis en évidence les facteurs positifs impliqués dans une tasse de café qui accompagnent les formes de tumeurs affectant le foie, l'œsophage et l'estomac.
Selon des chercheurs brésiliens et espagnols, il y a plusieurs molécules dans le café (comme la caféine alcaline et la trigonéline, l'ester polyphénolique, l'acide chlorogénique), qui sont parmi les composés bioactivaux les plus importants et sont directement impliqués dans les principales caractéristiques du développement du cancer.
Pour les scientifiques, cette étude peut être utile pour prouver comment combattre les métastases et les acides tumoraux les plus agressifs qui résistent aux thérapies conventionnelles comme la radio et la chimiothérapie.












