Étude: Buvez du café sans sucre et gras, vivre plus longtemps

Le café pur peut réduire le risque de mort, mais moins lorsqu'il est mélangé avec du sucre et des graisses. Une étude de l'Université Tufts à Boston, États-Unis, montre que boire 1-2 tasses de café noir par jour est lié au plus faible risque de mort, en particulier de maladies du cœur, le quotidien [...]
Le café pur peut réduire le risque de mort, mais moins lorsqu'il est mélangé avec du sucre et des graisses.
Une étude de l'Université Tufts à Boston, aux États-Unis, montre que boire 1 à 2 tasses de café noir par jour est lié au risque le plus faible de décès, en particulier en cas de maladie cardiaque, suit le quotidien britannique “The Independent”.
Les résultats ont montré que le café sans sucre et sans gras a réduit le risque de 1450%. Mais si le café est mélangé avec beaucoup de sucre et de graisse pleine, l'effet positif disparaît.
Selon l'auteur de l'étude, Fang Zhang, les avantages proviennent de composants de café bioactifs, mais les ajouts nocifs réduisent l'effet.
L'étude a examiné les données de 46 000 adultes de 1999 à 2018 et a été publiée dans le Journal of Nutrition.
Les auteurs soulignent que la restriction du sucre et des graisses est conforme aux directives officielles pour une alimentation saine. /Periscopi












