La surutilisation du sel dans les aliments augmente le risque de dépression et d'anxiété de plus de 40%

L'augmentation régulière du sel dans les aliments peut être plus néfaste pour la santé mentale qu'on ne le pensait auparavant. Une nouvelle étude a révélé que ceux qui ajoutent souvent du sel à leur assiette sont presque 40% plus menacés par la dépression et l'anxiété que ceux qui l'utilisent rarement [...]
Une nouvelle étude a révélé que ceux qui ajoutent souvent du sel à leur assiette sont presque 40% plus menacés par la dépression et l'anxiété que ceux qui l'utilisent rarement ou du tout Périscope.
Que montre l'étude?
L'étude, menée par l'Université médicale Xinjiang en Chine, a examiné les données de 439 412 Britanniques et a été publiée dans le Journal of Affective Records. Parmi les participants, 9 516 ont été diagnostiqués avec dépression et 11 796 avec anxiété.
Pour ceux qui développeraient du sel par hasard, le risque de dépression et d'anxiété était plus faible, mais toujours présent entre 5 et 8% plus élevé que ceux qui ne le faisaient pas.
Pourquoi le sel affecte-t-il la santé mentale?
Les chercheurs proposent plusieurs raisons possibles :
Le sel accélère le vieillissement biologique, rendant le cerveau plus sensible aux troubles mentaux.
Elle affecte négativement les hormones de l'humeur, comme la sérotonine et la dopamine, qui sont essentielles au bien - être émotionnel.
C'est la première étude qui révèle un lien aussi direct et significatif entre l'augmentation du sel et le risque croissant de problèmes de santé mentale.
Le message principal ?
Si vous avez l'habitude de jeter du sel sur votre assiette avant même de l'apprécier, ça vaut peut-être deux fois. Non seulement pour la santé physique, mais aussi pour la santé mentale. La réduction de la consommation de sel peut être une étape petite mais importante pour votre bien - être.












