Vitamine D en début de grossesse peut être essentiel pour la santé du bébé

L'obtention d'une quantité suffisante de vitamine D dans une grossesse précoce peut être essentielle à la santé d'un bébé. De nouvelles recherches suggèrent que la prise adéquate de vitamine D, connue sous le nom de “le soleil”, peut être importante pour la santé du bébé au début de la grossesse. Des chercheurs de l'État de Penn ont [...]
De nouvelles recherches suggèrent que la prise adéquate de vitamine D, connue sous le nom de “le soleil”, peut être importante pour la santé du bébé au début de la grossesse.
Des chercheurs de l'État de Penn ont constaté que les bébés nés de femmes qui n'avaient pas cette vitamine étaient plus susceptibles de naître prématurément.
Ces bébés étaient également plus susceptibles d'être plus petits que ceux nés de femmes ayant reçu suffisamment de vitamine D au cours du premier trimestre de leur grossesse.
Cette étude fournit la preuve que l'alimentation pendant la grossesse précoce même avant la conception est extrêmement importante, a déclaré l'auteur principal de l'étude, Celeste Beck, une étudiante au doctorat dans l'État de Penn.
On ne peut pas supposer que tout le monde manque, mais une bonne alimentation devrait être à l'attention de toute femme qui prévoit de tomber enceinte, ” L'auteure coopérative Alison Gerand, professeure agrégée de sciences alimentaires à Penn State.
L'étude publiée en février dans le magazine “American Journal of Clinical Nutrition” montre que la vitamine D est essentielle à la santé et que le corps la produit naturellement par exposition au soleil. Cependant, beaucoup de gens ne reçoivent pas assez de vitamine D dans la vie quotidienne.
Des études antérieures ont montré que “plus de 25% des femmes enceintes ou au moment de l'allaitement présentent des taux inférieurs à ceux recommandés dans la vitamine D,”. Gernand a noté.












