Une demi-tasse de lait peut réduire la probabilité de dépression et d'anxiété, dit l'étude.

Une étude au Royaume-Uni suggère qu'une poignée de lait chaque jour dans une tasse de thé peut réduire le risque de dépression et d'anxiété. L'étude a constaté que ceux qui consomment régulièrement faible - lait gras ont presque un tiers moins susceptibles d'être diagnostiqués avec l'anxiété et 16 pour cent plus [...]
L'étude a révélé que ceux qui consomment régulièrement du lait faible en gras ont près d'un tiers moins de chances d'être diagnostiqués avec anxiété et 16 pour cent moins susceptibles d'être dépressifs que ceux qui ne boivent pas du tout de lait.
Les effets protecteurs du lait à moitié fondu sont également plus importants que ceux du lait entier ou du lait écrémé.
Mais c'est une mauvaise nouvelle pour les végétariens - ceux qui consomment des substituts laitiers, comme le soja ou le lait de blé, sont plus susceptibles de développer l'anxiété ou la dépression, selon l'étude.
Des chercheurs de l'Université de médecine du Sud en Chine ont déclaré que les résultats suggèrent que le bilan graisseux du lait semi-littéré a un effet utile sur le cerveau et augmente les niveaux de bonne “ ” comme la sérotonine et la dopamine.
“La profiline des acides gras semi-mortem peut offrir une meilleure protection du cerveau par rapport au lait complet et au lait sec, réduisant ainsi la possibilité de développer la dépression et l'anxiété”, écrit dans l'étude publiée dans Frontiers in Nutrition magazine Rapport de transmissionExpress.
Ils ont ajouté que les résultats présentés “offrent un nouvel accès à l'intervention alimentaire. ”
Les chercheurs ont examiné les données de 357 568 personnes âgées de 36 à 73 ans qui ont été surveillées pendant plus de 13 ans. Au cours de cette période, 13 065 cas de dépression et 13 339 cas d'anxiété ont été diagnostiqués.
Ceux qui ont normalement bu du lait à moitié fondu, le lait le plus vendu au Royaume - Uni, étaient 16 % moins susceptibles d'être diagnostiqués de dépression que ceux qui ne boivent pas de lait. Et la consommation de lait à moitié fondu était liée à un risque d'anxiété moindre de 29 pour cent.
En comparaison, le lait entier était lié à un risque plus faible d'anxiété mais pas de dépression.
Ceux qui disent qu'ils boivent du lait non mondial sont plus susceptibles d'être diagnostiqués avec anxiété ou dépression que ceux qui consomment du lait laitier et ceux qui ne le consomment pas du tout.
“pour créer ces liens plus puissants, d'autres recherches sont nécessaires pour vérifier ces résultats et explorer l'impact de la quantité de lait consommée en santé mentale”, a déclaré l'auteur de l'étude.












