Les enfants deviennent-ils hyperactifs à cause du sucre?

Les enfants des fêtes d'anniversaire gagnent souvent en énergie après avoir pris des bonbons et des gâteaux, tant de gens se demandent : Le sucre est-il responsable de leur hyperactivité ? La croyance selon laquelle le sucre cause une hyperactivité chez les enfants est présente depuis des décennies et influe sur les décisions des parents concernant l ' alimentation des enfants. En tant que nutridoniste et neuroscientifique, je peux confirmer [...]
La croyance selon laquelle le sucre cause une hyperactivité chez les enfants est présente depuis des décennies et influe sur les décisions des parents concernant l ' alimentation des enfants. En tant que neuroscientifique et neuroscientifique, je peux confirmer que bien que trop de sucre ne soit pas utile au cerveau, les preuves scientifiques n'indiquent pas que le sucre provoque une hyperactivité”, écrit Amy Rachel.
“Les études ont montré que les enfants qui consomment plus d'aliments transformés ont des volumes plus faibles du cerveau dans des domaines critiques comme le cortex frontal comparativement aux enfants qui ont une alimentation plus saine. Malgré cela, le mythe que le sucre provoque l'hyperactivité est toujours populaire, qui remonte aux années é70 et 80<18x1> du siècle dernier, explique Reichel de l'Université de Sydney pour le site “La conversation”, transmet Zimo, envoie Telegrafi.

Origine du sucre et hyperactivité de Myth
Myth est né d'études de régime Feingold, qui a été développé par l'alérogologue pédiatrique Benjamin Feingold pour traiter ce qui est maintenant connu comme le trouble d'hyperactivité du déficit d'attention (ADHD).
Ce régime élimine les couleurs artificielles, les choux, les conservateurs et les saucisses trouvés dans de nombreux aliments sains. “Fedingold a déclaré que l'élimination de ces substances améliore la concentration et le comportement des enfants hyperactifs, bien que ses études soient déficientes sur le plan méthodologique et n'aient pas suffisamment de groupes témoins”, souligne l'expert australien.
Les demandes scientifiques modernes ont révélé la relation entre le sucre et l'hyperactivité. Les études de Rygorose, y compris les tests contrôlés par placebo, montrent à plusieurs reprises que le sucre n'a aucun effet significatif sur le comportement ou l'attention de l'enfant”, souligne Reichel.
Une importante rencontre-analyse d'il y a 20 ans n'a trouvé aucune croissance d'hyperactivité due à la consommation de sucre. Des recherches ultérieures appuient ces résultats, même chez les enfants atteints de TDAH.
Un faible pourcentage d'enfants peuvent avoir une réaction allergique aux autorités artificielles, et les enfants plus jeunes peuvent être plus sensibles à ces substances en raison de leur taille et de leur développement. Cependant, ajoute Rachel, la relation entre le sucre et l'hyperactivité est au mieux médiocre.
Le rôle de la dopamine comme explication possible
Une explication possible de l'hyperactivité observée est le rôle de la dopamine, un neurotransmetteur lié à la récompense et à la croissance de l'activité. Lorsque les enfants attendent des bonbons, leur cerveau libère des dopamines, semblables à celles des psychostimulants, mais dans une bien moindre mesure. Une telle croissance de la dopamine peut empathie avec les enfants, explique Rychelt, mais elle n'est pas la même que l'hyperactivité induite par le sucre.
Le traitement du TDAH implique souvent des psychostimulants qui augmentent les niveaux de dopamine pour améliorer la concentration et le contrôle du comportement. Chez les enfants atteints de TDAH, ces médicaments recalibèrent la fonction cérébrale au lieu de provoquer une hyperactivité.
Pourquoi ce mythe ?
Le mythe de l'hyperactivité causée par le sucre continue en partie à cause des croyances et attentes sociales des parents, note Reichel.
Dans une étude où les parents ont été informés que leurs enfants consommaient des boissons sucrées avec du sucre ou un placebo, ceux qui croyaient que leur enfant consommait du sucre ont présenté une hyperactivité, même lorsque la boisson était exempte de sucre. Cela montre la puissance des attentes sous la forme de perceptions”, écrit Reichel. /Télégraphie/












