Gardez votre pression artérielle sous contrôle avec ces 5 boissons saines

Gardez votre pression artérielle sous contrôle avec ces 5 boissons saines

Vous pouvez gérer votre hypertension en ajoutant certaines boissons à votre alimentation régulière. Ci-dessous, nous apportons 5 boissons saines pour l'hypertension artérielle que vous pouvez essayer. L'hypertension affecte des millions de personnes dans le monde et constitue un important facteur de risque de [...]

Ci-dessous, nous apportons 5 boissons saines pour l'hypertension artérielle que vous pouvez essayer.

L'hypertension affecte des millions de personnes dans le monde et constitue un important facteur de risque de maladies cardiovasculaires.

Alors que le traitement et les changements de style de vie sont les principales solutions à la gestion de l'hypertension, les élections alimentaires jouent un rôle crucial. Inclure certaines boissons dans la routine quotidienne peut aider à contrôler la pression artérielle.

Ces boissons sont remplies d'antioxydants et de propriétés anti-inflammatoires. Les antioxydants présents dans ces boissons protègent vos cellules contre les dommages et les composés anti-inflammatoires aident à réduire l'inflammation qui, à son tour, peut maintenir la pression artérielle sous contrôle. Voici quelques verres pour l'hypertension que vous pouvez essayer.

5 boissons saines pour une pression artérielle élevée

1. Thé Hibiscus

Connu pour son abondance d'antioxydants, comme les anthocyanes et les flavonoïdes, le thé d'hibiscus est préparé par des pétales séchés de fleurs d'hibiscus. Ces antioxydants ont la capacité d'augmenter les vaisseaux sanguins et d'abaisser la pression artérielle. Un examen de 2015 de certaines études a montré que boire du thé hibiscous peut considérablement abaisser la pression artérielle, tant en valeurs systoliques que diastoliques. Mettre les pétales secs de l'hibiscus dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis les égoutter et les boire chaudement pour le profit.

2. jus de pomme

Une pomme par jour peut vraiment garder un médecin loin, surtout pour ceux qui s'inquiètent de l'hypertension. Le jus de pomme est riche en polyphénole, en particulier les flavonoïdes, qui contribuent à ses bienfaits cardiovasculaires. Les flagonoïdes aident à détendre les vaisseaux sanguins, à améliorer la fonction endothéliale et à réguler la pression artérielle. De plus, la concentration élevée de potassium dans les pommes peut aider à équilibrer les taux de sodium dans l'organisme, ce qui est essentiel pour la gestion de la pression artérielle.

3. Jus de panjari

Les recherches de la British Heart Foundation (BHF) à l'Université Queen Mary à Londres en 2015 suggèrent que boire une tasse de 250 ml de panjari peut réduire la pression artérielle des personnes souffrant d'hypertension. Certaines études suggèrent même que la consommation de deux tasses de jus de panjari par jour peut offrir des avantages supplémentaires. Le diététiste municipal Malik explique : “Pang est riche en oxyde nitrique, un ingrédient connu pour l'expansion des vaisseaux sanguins et la baisse de la pression artérielle”. L'inclusion du jus de cellier dans votre régime alimentaire peut être aussi simple que le mélange de la scie à panse fraîche avec de l'eau ou d'autres fruits et légumes afin de créer une boisson hydratée et nutritive.

4. jus de shege

Les légumes sont non seulement une excellente source de nutriments tels que les vitamines C, le potassium et le folio, mais ils ont aussi de fortes propriétés anti-inflammatoires. Sa teneur en antioxydants, comme les punicagicines et l'anthocyanis, a des effets antihypertenseurs puissants. Malik explique, “La consommation régulière de jus de grenade peut aider à réduire la pression artérielle, améliorer les taux de cholestérol et réduire le stress toxique corporel en stimulant la production d'oxyde nitrique et en réduisant l'inflammation”.

5. Thé vert

On sait que boire du thé vert peut réduire la pression artérielle, entre autres avantages pour la santé. Il contient des antioxydants appelés catéchines qui ont été trouvés pour réduire le risque d'hypertension et améliorer la santé cardiaque. Selon une étude publiée par BMC Public Health, le thé vert, lorsqu'il est consommé régulièrement, peut aider à réduire la pression artérielle aux niveaux diastolique et systolique. Essayez de boire deux à trois tasses de thé vert chaque jour pour récolter ses avantages en abaissant la pression artérielle.

5 boissons à éviter avec une pression artérielle élevée

Il y a des boissons qui peuvent exacerber l'hypertension et s'user en mode ou éviter complètement:

1. Alcool
La surconsommation peut augmenter la pression artérielle et nuire à l'efficacité des médicaments contre l'hypertension.

2. Boissons de sucre
Les boissons de sucres abondants, comme le soda, les jus de sucre et les boissons énergisantes, peuvent contribuer au gain de poids, à la résistance à l'insuline et à l'hypertension.

3. Boissons décaféinés
Bien que la consommation modérée de boissons contenant de la caféine comme le café et le thé n'affecte pas significativement la pression artérielle sur la plupart des individus, le dépassement peut augmenter temporairement les niveaux de pression artérielle.

4. Boissons riches en sodium
Certaines boissons disponibles, comme les liquides végétaux transformés et les soupes en conserve, peuvent être riches en sodium, ce qui peut contribuer à l'hypertension.

5. Boissons puissantes
Les boissons énergisantes contiennent souvent des niveaux élevés de caféine, de sucre et d'autres stimulants, ce qui peut augmenter la pression artérielle et présenter des risques pour la santé cardiovasculaire, surtout lorsqu'elles sont consommées en grandes quantités.

Assurez-vous de consommer ces boissons modérées ou de les éviter complètement pour le bien de votre cœur! /Gazzeta Shneta/

Articles similaires
Quand devriez-vous manger pour moins de cholestérol et des coeurs plus sains?

Quand devriez-vous manger pour moins de cholestérol et des coeurs plus sains?

Comme la douche du matin ou la nuit ? La science a une réponse claire

Comme la douche du matin ou la nuit ? La science a une réponse claire

Que peut faire un verre d'eau le matin pour votre énergie et votre conduite

Que peut faire un verre d'eau le matin pour votre énergie et votre conduite

Il apporte une révolution dans la médecine, crée des vaccins qui peuvent prévenir les pandémies futures

Il apporte une révolution dans la médecine, crée des vaccins qui peuvent prévenir les pandémies futures

Le mauvais sommeil est lié à l'augmentation du cancer chez les jeunes.

Le mauvais sommeil est lié à l'augmentation du cancer chez les jeunes.

Les médicaments de perte de poids peuvent réduire le risque de cancer du sein à 30 pour cent

Les médicaments de perte de poids peuvent réduire le risque de cancer du sein à 30 pour cent

Quatre coutumes du soir qui peuvent ralentir l'âge

Quatre coutumes du soir qui peuvent ralentir l'âge

Comment peux-tu dormir plus confortable la nuit ?

Comment peux-tu dormir plus confortable la nuit ?

Nouvelle espérance contre le cancer

Nouvelle espérance contre le cancer

Quand manger pour un cerveau et un cœur plus sain?

Quand manger pour un cerveau et un cœur plus sain?

Oubliez les 10 000 marches ? Nouvelle étude apporte une méthode de marche plus efficace

Oubliez les 10 000 marches ? Nouvelle étude apporte une méthode de marche plus efficace

IKKPK: 25 cas témoins au Kosovo, 5 nouveaux cas la semaine dernière

IKKPK: 25 cas témoins au Kosovo, 5 nouveaux cas la semaine dernière

Grande nouvelle: Un vaccin contre le cancer est découvert, peut éliminer les tumeurs, testé dans 11 pays

Grande nouvelle: Un vaccin contre le cancer est découvert, peut éliminer les tumeurs, testé dans 11 pays