Étude : Faire progresser la vitamine D augmente le risque de développer un cancer

Le manque suffisant de vitamine D peut vous exposer à un plus grand risque de cancer, suggère une étude. Les nutriments produits par le corps sous les rayons du soleil encourage les bactéries qui combattent les tumeurs de l'intestin, ont trouvé des chercheurs. Le professeur Caetano Reis de Sosa, de l'Institut Francis Crick, a suggéré que cela [...]
Les nutriments produits par le corps sous les rayons du soleil encourage les bactéries qui combattent les tumeurs de l'intestin, ont trouvé des chercheurs.
Le professeur Caetano Reis et Sosa de l'Institut Francis Crick ont suggéré que cela pourrait signifier que les personnes handicapées peuvent recevoir de nouveaux traitements à l'avenir, écrit The Sun, a diffusé le journal Schneta.
Ce que nous avons montré ici a été une surprise... Une vitamine D peut fixer le microbiome utero pour favoriser un type de bactéries qui donne aux souris une meilleure immunité au cancer”, a-t-il dit.
Cela peut être un jour important pour le traitement du cancer chez les gens, mais nous ne savons pas comment et pourquoi la vitamine D a cet effet à travers les microbiotiques. Il faut plus de travail avant que nous puissions enfin dire que la correction de la vitamine D a des avantages pour la prévention ou le traitement du cancer”, a-t-il dit.
Vitamine D est produit principalement dans le corps après être entré en contact avec les rayons du soleil, mais les niveaux peuvent également augmenter en mangeant des aliments comme des oeufs, des poissons oléagineux et de la viande rouge.
Des recherches antérieures ont montré que la vitamine D aide l'organisme à absorber et à maintenir le calcium, qui est nécessaire pour la construction osseuse, et aide également à contrôler les infections et à réduire l'inflammation.
La dernière étude, publiée dans Science, a vu comment les niveaux de nutriments affectent l'immunité au cancer.
Les chercheurs ont analysé des données provenant de 1,5 million de personnes au Danemark, ce qui montre qu'il existe un lien entre des niveaux plus faibles de vitamine D et un risque plus élevé de cancer.
Une analyse spéciale a montré que les patients atteints d'un cancer présentant des taux élevés de vitamine D étaient plus susceptibles de bien réagir aux traitements fondés sur l'immunité.
Pour approfondir leur recherche, les chercheurs ont donné à un groupe de souris une alimentation riche en vitamine D, révélant qu'elles avaient une meilleure résistance immunitaire aux cancers transplantés expérimentalement.
Ils ont constaté que la vitamine D agit sur les cellules épithéliales des intestins, ce qui augmente la quantité d'une bactérie appelée Bacterodes fragilis.
Ce microbe a donné aux souris une meilleure immunité contre le cancer parce que les tumeurs transplantées n'ont pas beaucoup grandi, mais les chercheurs ne sont pas encore sûrs comment.
Le Dr Nisharnth Duggan a dit : “Nous savons que le manque de vitamine D peut causer des problèmes de santé, mais il n'y a pas suffisamment de preuves pour relier les niveaux de vitamine D au risque de cancer.
Cette recherche sur les premiers stades chez la souris, accompagnée d'une analyse des données démographiques danoises, vise à combler l'écart entre les données probantes. Bien que les résultats suggèrent un lien possible entre la vitamine D et les réponses immunitaires au cancer, d'autres recherches sont nécessaires pour confirmer ce”, dit Duggan.
“Pac rayon soleil peut aider notre corps à produire de la vitamine D, mais vous n'avez pas besoin de bains de soleil pour stimuler ce processus. La plupart des gens au Royaume-Uni peuvent produire suffisamment de vitamine D en passant de courtes périodes de temps au soleil d'été. Nous pouvons également obtenir de la vitamine D de notre alimentation et des suppléments”, ajoute-t-elle.
“Nous savons que la sécurité au soleil peut réduire le risque de cancer, alors assurez-vous de chercher l'ombre, couvrir et appliquer l'écran solaire lorsque le soleil est fort”, Duggan a conclu.












