Les spectres réduisent le risque de cardiopathie

Le cœur est l'un des organes les plus importants du corps humain. L'inactivité physique, les mauvaises habitudes, comme les aliments gras, l'alcool et les cigarettes, sont très dommageables pour cet organe. Par conséquent, il semble que prendre soin de lui n'est pas toujours facile. Cependant, comme dans la plupart des cas en matière de santé, certaines habitudes de [...]
Le cœur est l'un des organes les plus importants du corps humain. L'inactivité physique, les mauvaises habitudes, comme les aliments gras, l'alcool et les cigarettes, sont très dommageables pour cet organe. Par conséquent, il semble que prendre soin de lui n'est pas toujours facile. Cependant, comme dans la plupart des cas en matière de santé, certaines coutumes mineures peuvent faire une grande différence.
Une étude de scientifiques italiens, publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, a examiné les effets des piments chauds au risque de mort en raison d'une crise cardiaque. Cette étude comprenait 22800 sujets, y compris des hommes et des femmes. Les données sur leur état de santé ont été analysées entre 2005 et 2015.
Après cela, leurs habitudes alimentaires ont été examinées, au cours de laquelle les auteurs de l'étude sont arrivés à une conclusion intéressante. Ils ont constaté que les personnes qui consommaient des poivrons au moins quatre fois par semaine avaient 40 pour cent moins de risque de mourir d'une crise cardiaque que celles qui ne les consommaient pas.
De plus, il a été démontré que les personnes qui consommaient régulièrement ces aliments présentaient un risque de décès par accident vasculaire cérébral de 60 pour cent inférieur à celui des personnes qui ne les consommaient pas régulièrement. On ne sait pas encore exactement pourquoi les piments chauds ont un effet positif sur la santé cardiaque, mais certains experts croient que l'ingrédient qui donne les piments leur chaleur de capaicine peut en être responsable.












