Cinq aliments très nocifs pour les reins

Cinq aliments très nocifs pour les reins

Ce que vous mangez peut jouer un rôle majeur dans votre santé rénale. La viande rouge, les épinards, les pommes de terre, les aliments salés et les boissons gazeuses doivent être évités si vous avez des problèmes avec vos reins. Le risque de développer des problèmes de santé rénale est influencé par certains facteurs, dont la génétique. Mais ils sont [...]

Ce que vous mangez peut jouer un rôle majeur dans votre santé rénale. La viande rouge, les épinards, les pommes de terre, les aliments salés et les boissons gazeuses doivent être évités si vous avez des problèmes avec vos reins.

Le risque de développer des problèmes de santé rénale est influencé par certains facteurs, dont la génétique. Mais certains aliments nuisent à la santé des reins.

Viande rouge

Selon les médecins, vous ne mangez pas plus de trois viandes rouges recommandées par semaine. Selon une étude publiée en 2017 dans le Journal of the American Society of Nephrology, une consommation élevée de viande rouge était significativement liée à des problèmes rénaux, mais remplacer un port de viande rouge par une autre source de protéines peut réduire le risque à 62,4 %.

Épinards

Si vous n'avez pas de problèmes de santé rénale, vous avez peu de raisons de vous soucier de la consommation d'épinards. L'épinard est un ajout à vos salades ou smoothias préférés, riches en nutriments, et joue un rôle important dans la plupart des régimes alimentaires. Cependant, les épinards peuvent être un problème pour ceux qui ont des problèmes rénaux.

Les épinards peuvent contenir jusqu'à 1260 amilligrammes d'oscalation, ce qui peut poser des problèmes pour ceux qui ont déjà des problèmes de santé rénale. En fait, une étude publiée dans “Journal de l'American Society of Nephrology” a révélé que la consommation considérable d'osaltisme dans le régime alimentaire était liée à un risque de plus de 20 pour cent de l'augmentation des calculs rénaux chez les hommes et les femmes âgés, et que les épinards étaient généralement la principale source de l'occultisme.

pommes de terre

Les pommes de terre sont une source riche de potassium, contenant jusqu'à 1640 milligrammes de nutriments, ou près de la moitié de l'AZHR pour un mâle adulte. Malheureusement, si vous avez des problèmes avec vos reins, les pommes de terre peuvent causer des problèmes.

Aliments salés

Les aliments salés tels que les chips ne sont pas seulement nocifs pour votre estomac, mais peuvent également nuire à vos reins. Un article publié dans le magazine “Kidney Search and Blood Pressure” a révélé que, parmi un groupe de 12 126 personnes ayant une consommation de sel plus élevée, 29 % étaient plus susceptibles d'avoir des lésions rénales que celles ayant une consommation de sel plus modérée.

Boissons gazeuses

Si vous buvez régulièrement des boissons gazeuses avec du sucre, vous pourriez avoir des problèmes de santé rénale avant de vous en rendre compte. Une étude publiée en 2016 dans Nephrology a révélé que parmi les 2 382 patients adultes interrogés dans le cadre de l'étude Lypids and Glucose, ceux qui consommaient plus de quatre boissons sucrées par semaine étaient manifestement plus susceptibles de développer une maladie rénale chronique.

Articles similaires
Quand devriez-vous manger pour moins de cholestérol et des coeurs plus sains?

Quand devriez-vous manger pour moins de cholestérol et des coeurs plus sains?

Comme la douche du matin ou la nuit ? La science a une réponse claire

Comme la douche du matin ou la nuit ? La science a une réponse claire

Que peut faire un verre d'eau le matin pour votre énergie et votre conduite

Que peut faire un verre d'eau le matin pour votre énergie et votre conduite

Il apporte une révolution dans la médecine, crée des vaccins qui peuvent prévenir les pandémies futures

Il apporte une révolution dans la médecine, crée des vaccins qui peuvent prévenir les pandémies futures

Le mauvais sommeil est lié à l'augmentation du cancer chez les jeunes.

Le mauvais sommeil est lié à l'augmentation du cancer chez les jeunes.

Les médicaments de perte de poids peuvent réduire le risque de cancer du sein à 30 pour cent

Les médicaments de perte de poids peuvent réduire le risque de cancer du sein à 30 pour cent

Quatre coutumes du soir qui peuvent ralentir l'âge

Quatre coutumes du soir qui peuvent ralentir l'âge

Comment peux-tu dormir plus confortable la nuit ?

Comment peux-tu dormir plus confortable la nuit ?

Nouvelle espérance contre le cancer

Nouvelle espérance contre le cancer

Quand manger pour un cerveau et un cœur plus sain?

Quand manger pour un cerveau et un cœur plus sain?

Oubliez les 10 000 marches ? Nouvelle étude apporte une méthode de marche plus efficace

Oubliez les 10 000 marches ? Nouvelle étude apporte une méthode de marche plus efficace

IKKPK: 25 cas témoins au Kosovo, 5 nouveaux cas la semaine dernière

IKKPK: 25 cas témoins au Kosovo, 5 nouveaux cas la semaine dernière

Grande nouvelle: Un vaccin contre le cancer est découvert, peut éliminer les tumeurs, testé dans 11 pays

Grande nouvelle: Un vaccin contre le cancer est découvert, peut éliminer les tumeurs, testé dans 11 pays