Cette boisson est merveilleuse pour un cœur en santé

Pour beaucoup de gens, la journée commence avec une tasse de café qui les aide à se réveiller, mais selon les experts, il peut également être utile pour le cœur si vous buvez dans la quantité appropriée de recherche qui analyse le risque de boire du café et la maladie du cœur a constaté que la consommation de café a [...]
Pour beaucoup de gens, la journée commence avec une tasse de café qui les aide à se réveiller, mais les experts disent qu'elle peut également bénéficier au cœur si vous buvez dans la bonne quantité
De nouvelles recherches qui examinent le risque de consommation de café et de maladies cardiaques ont révélé que la consommation de café est susceptible de protéger le cœur de plusieurs façons.
Deux à trois tasses de café décaféiné, qu'elles soient immédiates ou moulues, sont liées à un risque nettement plus faible de maladies cardiaques et de mortalité pour toutes les causes, selon une étude majeure de septembre 2022 publiée dans le European Journal of Preventional Cardiology. Le broyage et le café instantané, mais pas de caféine, est également associé à un risque plus faible d'arithmie.
Risque moindre d'insuffisance cardiaque
L'insuffisance cardiaque est une forme progressive de maladie cardiaque qui empêche le cœur de pomper efficacement le sang dans tout le corps. Les facteurs de risque d'insuffisance cardiaque comprennent le diabète de type 2 non contrôlé et l'hypertension artérielle.
Certaines études ont montré un lien négatif entre le café et la situation, ce qui a donné lieu à un examen de février 2021. Comparativement aux non - cafés, ceux qui ont bu une tasse par jour étaient exposés à un risque de 5 à 12 pour cent moins d'insuffisance cardiaque, tandis que ceux qui ont bu deux tasses avaient un risque de 30 pour cent moins élevé.
Fait intéressant, café - café gratuit n'offre pas les mêmes avantages. En fait, boire du café sans caféine augmente le risque de maladies cardiaques, selon les résultats de cette étude.
Antioxydants
L'inflammation est la principale cause des maladies cardiaques et de nombreuses autres maladies chroniques. Les antioxydants sont des nutriments qui combattent l'inflammation corporelle en neutralisant les radicaux lâches qui endommagent les cellules, transmettent Livestrong.
Le café est riche en antioxydants, liés à un risque plus faible de maladies cardiaques et de diabète de type 2.
Accélération du métabolisme
Le café peut également affecter le métabolisme et peut jouer un rôle important dans la perte de graisse, qui ont en fin de compte un effet positif sur la santé cardiaque. La caféine peut également améliorer la performance physique, et elle aide également à la fatigue, qui est un autre avantage, parce que les gens sont plus susceptibles d'exercer quand ils sont remplis d'énergie.
C'est une bonne nouvelle pour votre cœur parce que la formation régulière et modérée s'accompagne d'un risque plus faible d'insuffisance cardiaque, selon une étude d'août 2022 publiée dans le magazine Circulation.
Améliore le cholestérol
La consommation de café noir est liée à un effet positif sur les taux de cholestérol HDL, suggère une étude de novembre 2020 publiée dans le Journal of Multidisciplinaire Healthcar.
Le cholestérol HDL est connu sous le nom de cholestérol “well” parce qu'il aide à éliminer le mauvais cholestérol du flux sanguin, ce qui réduit finalement le risque de maladies cardiaques.
Il faut souligner qu'avec le café, comme avec tout le reste, vous devriez être modéré. Si vous n'avez aucun problème avec la caféine, buvez de deux à trois tasses pour éprouver les avantages de la santé cardiaque.
Si vous avez une maladie cardiaque, parlez-en à votre médecin avant d'ajouter plus de café à votre alimentation. / KP












