Cet aliment réduit le cancer du colon

L'alimentation contenant des panaches peut avoir un effet bénéfique sur les bactéries de l'intestin en aidant à réduire le risque de cancer du côlon. Les prunes sèches sont un aliment précieux, qui selon la recherche semble réduire le cancer en fonction de leur teneur élevée en fibres alimentaires et en polyphénols. Une [...]
L'alimentation contenant des panaches peut avoir un effet bénéfique sur les bactéries de l'intestin en aidant à réduire le risque de cancer du côlon. Les prunes sèches sont un aliment précieux, qui selon la recherche semble réduire le cancer en fonction de leur teneur élevée en fibres alimentaires et en polyphénols.
Une étude publiée dans “Nutriation et cancer” a révélé qu'un régime riche en prunes était lié à un risque réduit de développer des toucherheses dans le côlon. Une autre étude chez l'animal a montré qu'un régime contenant des panaches séchés peut avoir un effet positif sur le microbiome gastro-intrinstinal, réduisant ainsi le risque de cancer.
Il est également souligné qu'il est riche en fibres qui aident à réguler la fonction des intestins et faciliter le bouchon. En outre, en raison de la consommation d'une petite quantité de prunes séchées, ils sont considérés comme un allié précieux pour la perte de poids réussie.
En fait, une petite étude de Liverpool University a montré que la consommation quotidienne d'une poignée de prunes est liée à un meilleur contrôle de l'appétit et une perte de poids réussie. Bien sûr, d'autres recherches sont nécessaires pour documenter l'action des prunes, mais c'est évidemment un aliment très utile que nous pouvons inclure dans notre alimentation.










