Cuisson à l'huile ou beurre - le secret de la santé cardiaque

L'idée que le beurre est un aliment nocif pour le cœur peut se révéler erronée si les données d'une enquête d'il y a quelque 50 ans, analysées maintenant, sont correctes. Des chercheurs de la faculté de médecine de l'Université de Caroline du Nord ont récemment publié [...]
L'idée que le beurre est un aliment nocif pour le cœur peut se révéler erronée si les données d'une enquête d'il y a quelque 50 ans, analysées maintenant, sont correctes.
Des chercheurs de la University of North Carolina Medical School ont récemment publié un article dans le British Medical Journal, qui dit que cuisiner avec de l'huile de maïs peut être plus nocif pour le cœur que de cuisiner du beurre. Les résultats provenaient d'un régime prudent et d'un régime alimentaire documenté de certains, même contre leur volonté.

L'équipe de chercheurs, rapporte Qwartz Media, a analysé les données inédites recueillies entre 1968 et 1973 dans une étude contrôlée menée auprès de plus de 9 400 hommes et femmes dans un centre hospitalier et six hôpitaux psychiatriques du Minnesota.
Un groupe de patients ont reçu des aliments cuits au beurre et d'autres huiles d'hydrogène, et d'autres ont été préparés avec de la margarine commune.
Les chercheurs ont constaté que le risque pour la vie était 22 pour cent plus élevé pour les personnes ayant un régime alimentaire végétal, mais étant donné que les résultats de l'ancienne étude n'ont jamais été publiés, suggèrent que les experts alimentaires surestimé la valeur des huiles végétales au détriment du beurre.










