Les maladies cardiaques peuvent - elles manger des œufs, et en quelles quantités? Ce que disent les études

La clé réside non pas dans l'évitement des oeufs, mais dans l'équilibre et la façon dont les oeufs se combinent avec d'autres aliments sont parmi les aliments les plus consommés, abordables, nutritifs et polyvalents au monde. Ils sont riches en vitamines, acides aminés essentiels, acide folique, acides gras omga-3 et minéraux comme la sélénine et le fer. En outre, [...]
Les oeufs comptent parmi les aliments les plus consommés, abordables, nutritifs et polyvalents au monde. Ils sont riches en vitamines, acides aminés essentiels, acide folique, acides gras omga-3 et minéraux comme la sélénine et le fer. De plus, ils constituent une source de protéines de haute qualité qui aide à régénérer et à construire des cellules.
Cependant, en raison de la teneur en cholestérol et en graisses, le rôle des œufs dans la consommation de cholestérol élevé ou de maladies cardiovasculaires continue d'être un sujet.
Selon une analyse publiée par la Mayo Clinic, une consommation modérée d'oeufs jusqu'à sept morceaux par semaine n'augmente pas le risque de maladies cardiaques ou de vaisseaux sanguins chez les personnes en bonne santé. Au lieu de cela, les œufs peuvent faire partie d'une alimentation équilibrée s'ils sont combinés avec des légumes, des céréales intégrales et des graisses saines.
Même une analyse publiée dans les National Institutes of Health (NIH) indique que dans la plupart des cas, la consommation modérée d'oeufs n'est pas liée à l'incidence accrue des maladies coronaires, alors que le régime alimentaire général est riche en fibres et en graisses voraces.
En revanche, comme le souligne le Journal of the American College of Nutrition, la consommation de grandes quantités, en particulier plus de 12 œufs par semaine, peut augmenter le risque de problèmes cardiovasculaires, en particulier chez les personnes ayant un taux élevé de cholestérol de LDL (“colestérol”), rapporte Telegrafi. Périscope.
Mesure appropriée
Une étude de dix ans publiée dans le European Journal of Preventive Cardiology in Greece montre que les personnes qui consommaient un à trois œufs par semaine présentaient un risque de maladies cardiaques plus faible que celles qui ne mangeaient ni ne mangeaient trop. Ce résultat, écrit les auteurs, montre que la santé dépend non pas d'un seul régime alimentaire, mais du mode général de vie et d'alimentation.
Les experts de la Harvard School of Public Health soulignent que l'impact des œufs sur la santé cardiovasculaire dépend beaucoup du contexte alimentaire, par exemple, les œufs sont utiles pour remplacer la viande transformée mais moins favorable lorsqu'ils sont associés à des aliments riches en gras.
Fin
À la lumière des données actuelles, la modernisation et la diversité demeurent la meilleure recette pour la santé cardiaque. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de cholestérol élevé n'ont pas à éviter les œufs complètement, mais elles doivent consommer jusqu'à 7 œufs par semaine, les combinant avec des aliments riches en fibres, légumes et graisses voraces.
Un tel régime “aide à maintenir le taux de cholestérol sous contrôle et à améliorer la santé générale du cœur, rapporte la clinique May. ”/Périscope/











